L’HYPNOSE HUMANISTE

Vers la déshypnose psychologique !

L’hypnose Humaniste est la toute nouvelle forme d’hypnose qui fonctionne en état de « Conscience augmentée », comme en méditation. C’est une technique de travail thérapeutique et de coaching qui permet à la personne de travailler sur son inconscient grâce à sa Conscience, en totale autonomie.

L’hypnose Humaniste propose de nombreuses techniques simples avec un travail sur la psychologie, les croyances, les symboles, les archétypes…

La « Thérapie Symbolique Avancée » (T.S.A.) offre en particulier une alternative intéressante pour éviter à une personne de revivre une scène traumatisante du passé afin d’améliorer les symptômes associés vécus dans le présent (peur, angoisse…).

Pour plus d’informations consultez la section « Pour aller plus loin » à la fin de cette page.

Votre Hypnothérapeute

Jean-Pierre Cardi

Plus de détail : consultez « Vos thérapeutes« .

Lieu, durée et tarif de la consultation

Lieux de consultation :

–  Au cabinet : 33 rue de Bréal 35160 Talensac (15mn de Rennes)

–  Par internet avec webcam (Whatsapp, Skype, Messenger, Zoom).

Durée : 1h15

Prix : 70€, 50€ jusqu’à 15 ans

Nous vous accompagnons dans les problématiques suivantes :

Stress, anxiété, phobies, gestion des émotions, confiance en soi, estime de soi, douleur, psychosomatisme, burn-out, dépression, addictions, arrêter de fumer, troubles de l’addiction, TOCS, troubles du comportement, trouble du comportement alimentaire, anorexie, boulimie, obésité, maigrir et perdre du poids, perdre du poids au naturel, poids de forme, maux de ventre, allergies, intolérances, troubles du sommeil, insomnie, fatigue, syndrome prémenstruel, énurésie, endométriose, accouchement, fécondation in vitro, maman et enfant, mal de dos, fibromyalgie, problèmes de peau, maux de tête, développement personnel, bien-être général, examen, compétition sportive, changement privé ou professionnel, deuil, séparation / divorce…

Public concerné ?

Tous publics, à partir de 7 ans, sauf :

–  La plupart des troubles psychiatriques graves, comme les dépressions aiguës, la schizophrénie,

–  Le sevrage des drogues dures.

Comment se déroule la séance ?

Lors de notre première rencontre, je vous pose tout d’abord différentes questions pour comprendre la raison de votre venue et vous proposer l’approche la plus adaptée à votre situation. Je vous explique ensuite la technique que je compte utiliser et nous passons ensuite à la première séance d’hypnose. Assis l’un en face de l’autre dans un fauteuil, je vous demande alors de prendre une position confortable et de vous concentrer par exemple sur certaines zones de votre corps, pour fixer votre attention sur vous-même, et entrer progressivement dans un état d’hypnose.

Ensuite, au cœur de la séance, je vous accompagne sur le travail précis à faire sur lequel nous échangeons oralement ensemble, car j’ai besoin de vous pour opérer les changements, vous ne dormez pas ! A la fin de la séance, je vous demande de ressentir à nouveau votre corps, de revenir à votre conscience « courante » et à l’instant présent. Puis, nous échangeons sur les bienfaits de la séance.

Le nombre de séances usuel en hypnose est de 3, rarement plus de 5 séances, sauf si vous avez plusieurs demandes.

Quels sont les bénéfices ?

L’Hypnose Humaniste permet de retrouver progressivement un alignement intérieur positif et spécifique sur tous les plans de l’Etre : plans supérieurs de la Conscience, mental, émotionnel et physique. 

Cette forme d’hypnose est une voie de transformation et d’éveil car elle travaille autant avec la réalité concrète que le monde subtil : psyché, symbolisme, archétypes, rêves, champs morphogénétiques, matrice…

 

 

Le champ d’application et les bienfaits sont très vastes, mais peuvent se regrouper en 3 grandes familles :

–  Apprendre à se relaxer et à gérer le stress, les émotions ou la douleur :

Stress, anxiété, déprime, confiance et estime de soi, troubles du sommeil, douleur chronique, burn-out…

–  Changer un comportement répétitif :

Problème de poids, psychosomatisme, addiction (tabac, alcool, jeu…), peur, phobie, fonctionnements négatifs…

–  Etre coaché pour changer de voie ou optimiser ses performances :

Examen, compétition, épreuve sportive, changement privé ou professionnel…

–  Surmonter une épreuve de la vie :

Séparation, divorce, deuil difficile, maladie…

–  Psychologie profonde :

Rêves, dialogue intérieur, parties masculine et féminine, blessures intérieures…

Agenda

Pavillon avec parking :
33 rue de Bréal 35160 Talensac
(15mn de Rennes)

Quelques témoignages

Annick de Dinard, 75 ans : « Je n’arrivais pas à perdre du poids… »

« Je n’arrivais pas à perdre du poids toute seule ni avec l’aide d’une diététicienne, alors je suis venu vous voir pour tenter l’hypnose. Ma nourriture n’était pas abondante ou déséquilibrée, mais je ne me sentais pas très bien dans mon corps et dans mon esprit sans comprendre mon mal-être… Après de nombreuses tergiversations, de doutes et de stress, je suis enfin venu vous voir, et j’ai eu bien raison : je viens en effet de perdre un 10ème kilo et je me sens mieux ! Je n’avais jamais pratiqué l’hypnose mais vous avez su me mettre à l’aise et en confiance très vite. Merci pour tout ! »

 

Robinson de Cusco (Pérou) : « La libération de mon bras… » 

« J’ai subi un accident de voiture avec ma famille où ma mère est décédée. Après avoir guéri les plaies, je me suis intéressé à des thérapies de récupération physique à l’hôpital parce que mon bras gauche ne répondait plus bien. J’étais malheureux, je n’arrivais plus à serrer un verre, et je n’arrivais plus à monter mon bras verticalement… J’ai passé près d’un an et demi à tout essayer, sans succès, quand arriva le mois de mars 2016 où j’ai rencontré Jean-Pierre Cardi avec qui j’ai fait une séance d’hypnose. L’expérience était très surprenante ! J’ai fait un magnifique travail de deuil avec ma mère défunte, avec qui je me sens à présent en paix et même encore plus proche sans souffrances, étonnant ! Quelques heures après la séance j’étais très fatigué, en milieu d’après-midi, et je me suis endormi profondément jusqu’au lendemain matin ! Et là oh surprise, j’ai réussi à me lever normalement avec mon bras gauche, plein d’énergie, qui fonctionnait comme auparavant… Je rends grâce à Dieu, je vis maintenant une vie normale, je suis heureux, un énorme MERCI à vous Jean-Pierre ! »

 

Xavier de St Malo : « J’ai réussi à prendre l’avion ! »

Voici la carte postale reçue par Xavier qui me l’envoyait de Rome, après avoir fait ensemble un travail sur sa phobie de prendre l’avion : « Bonjour, je suis arrivé à bon port ! J’ai pris l’avion sans mal. Un petit pincement vite dissipé avec 3 respirations. J’ai même rassuré mon amie ! Bref cela valait la peine pour une si belle ville ! Un grand merci à vous ! »

 

Jean-Michel de Rennes : « Je ne fume plus ! »

« Je suis venu voir Mr Cardi car je fumais du tabac et du cannabis depuis de nombreuses années, et je n’arrivais pas à arrêter malgré plusieurs tentatives ! J’avais des doutes mais après une séance d’hypnose je n’avais plus envie de fumer… un faible manque et je n’ai pas vraiment pris de poids depuis, çà va ! Merci… »

 

Christian, Saint-Malo (France) : « J’ai réussi à vendre mon budget annuel ! »

« Je suis gérant d’une PME d’une 30aine de personnes et nous faisons parti d’un grand groupe français. Je suis venu voir Jean-Pierre Cardi car j’appréhendais fortement ma prise de parole au cours d’une réunion où je devais « vendre » mon budget annuel à une 10aine de personnes de la direction générale parisienne avec le PDG, le directeur financier et les autres… Il a suffit de deux séances pour me sentir confiant, et j’ai réussi mon épreuve aisément, on m’a même demandé si j’avais mangé un lion ! Merci beaucoup… »

 

Yolande, Dinan : « Depuis 3 ans je voulais racheter la maison que je venais de vendre. Je devenais folle… »

« Avec mon mari nous avons vendu notre maison il y a 3 ans puis, sans comprendre pourquoi, je sentais que c’était une grosse erreur et que nous devions la racheter, mais ce n’était pas possible ! Cette idée m’a terriblement hanté pendant 3 ans, à me demander si je ne devenais pas folle… Finalement j’ai demandé une séance d’hypnose à Jean-Pierre Cardi. J’ai découvert grâce à l’hypnose que pour me libérer de la maison je devais faire le deuil de ma mère, qui était décédée déjà depuis 15 ans, et dont l’âme vivait encore dans cette maison ! D’ailleurs juste après la séance je me suis rappelée d’un rêve 5 ans après le décès de ma mère où elle me disait qu’elle allait venir m’accompagner chez moi… et effectivement il y avait des bruits inexplicables dans la maison au rez-de-chaussée pendant la nuit… Aujourd’hui tout çà c’est fini, je me sens maintenant en paix avec ma mère et cette maison ne m’intéresse plus du tout ! Merci +++ »

 

Pour aller plus loin…

Qu’est-ce que l’Hypnose ?

Seule certitude : ce n’est pas un état de sommeil, mais un état modifié de conscience (EMC), comme le rêve, la transe, la relaxation, les expériences mystiques, la méditation…

La « transe hypnotique » correspond à une modification de l’état de conscience courant. Par exemple vous connaissez déjà un état d’hypnose léger lorsque vous êtes plongés dans le scénario d’un film, ou quand vous conduisez une voiture pendant un certain temps. En quelque sorte, vous « rêvez » tout en restant conscient. C’est ainsi que, peu à peu, la personne hypnotisée en séance oublie la réalité extérieure pour entrer dans une réalité intérieure, mais qu’elle vivra comme extérieure. Pendant ce temps la voix du thérapeute continue d’être entendue et ses mots deviennent un stimulus très particulier, qui augmente le pouvoir de la suggestion et vous permet de provoquer des changements psychologiques ou physiologiques inhabituels (disparition immédiate de douleurs aiguës ou d’un eczéma…).

Tout le monde est-il hypnotisable ?

Selon l’échelle de « suggestibilité hypnotique » mise au point par l’université de Stamford, 5 % d’entre-nous sommes réfractaires à l’hypnose et 10 % parviennent à entrer rapidement en état d’hypnose profonde.

Tout le monde est-il capable d’hypnotiser ?

Oui. A condition d’être formé ! Et comme toujours certaines personnes sont plus douées que d’autres…

Mais peut-on s’hypnotiser soi-même ?

Oui. En fait, les professionnels affirment aujourd’hui que toute hypnose est une auto-hypnose, le véritable pouvoir de transformation ou de guérison se trouvant dans l’esprit de la personne hypnotisée, et non dans celui de l’hypnotiseur. Il est donc possible de s’auto-hypnotiser, mais ce n’est pas facile tout seul !

Peut-il se produire des accidents ?

Non. On se « réveille » toujours, quoi qu’il arrive, parce qu’on ne dort pas, et car si aucune suggestion ne l’entretient, le fonctionnement hypnotique se dissipe de lui-même. Aussi aucun hypnotiseur ne peut vous forcer à faire quelque chose qui va à l’encontre de vos valeurs morales. L’hypnose n’est pas un lavage de cerveau ! On ne révèle pas ses secrets les plus intimes si on ne le désire pas…
Jean-Pierre Cardi

Plan d'accès

 

Logo Espace Orion

06 87 80 67 44

Agenda

Maison avec parking :
33 rue de Bréal 35160 Talensac
(15mn de Rennes ouest)