QUI SOMMES NOUS ?

Maria & Jean-Pierre CARDI

Notre aspiration, grâce à nos activités et à notre échelle, est de contribuer au développement d’un monde moins souffrant et donc plus conscient, pacifique, joyeux et aimant, dans le respect de soi-même et des autres. Et ce développement passe par chacun de nous, car comme disait si bien Gandhi « Soyez le changement que vous désirez voir dans le monde ».

Nous avons nous-même vécu bon nombre d’épreuves qui nous ont invitées à prendre le recul nécessaire, nous dépasser et opérer des changements importants sur tous les plans.

Notre quête de mieux-être nous a conduit vers un long chemin de transformation intérieure et de formation, en France & à l’étranger. C’est ce parcours qui nous a motivé à accompagner les autres et à transmettre, à notre tour.

MARIA CARDI

Maria Cardi Espace Orion

J’ai vécu mon enfance dans la ville de Cusco au Pérou. Devenue adulte, j’ai obtenu mon diplôme de Chirurgien-dentiste après 8 ans d’études. Puis à 29 ans j’ai vécu un accident qui changea le cours de mon existence.

Heureusement, seul mon système nerveux a été déséquilibré, néanmoins je vivais de l’hypersensibilité, des acouphènes et une grande fatigue. Aussi, j’étais devenue très sensible aux énergies de toutes sortes. Les médecins ne pouvaient rien pour moi, sauf me donner un traitement permanent de nombreuses pilules pour me stabiliser ! 

Et pour couronner le tout, j’ai décidé d’arrêter mon métier de dentiste car j’étais devenue trop sensible au bruit de la roulette, aux ondes électromagnétiques et au stress… Bref, c’était mon processus de déconstruction, difficile mais nécessaire, pour renaître à la « nouvelle Maria » qui m’attendait. Mais, à ce moment-là, j’étais loin de comprendre tout ça ! La vie précédente, que j’avais minutieusement construite, s’arrêtait net… mais j’étais en vie, et je devais décider de nouveau ce que j’allais en faire !

Suite de la présentation (cliquer)

C’est là où je me suis rappelée de mon attrait, depuis toute petite, pour la relaxation, la méditation et les sciences de l’esprit, sans avoir pris le temps de m’écouter… Là j’avais tout le temps ! Je me suis donc inscrite à un stage de yoga dans la belle Vallée sacrée de Cusco au Pérou et au bout de quelques jours, à mon grand étonnement, j’ai réussi à arrêter toutes mes pilules ! C’était le début de mon apprentissage aux bienfaits de la médecine ancestrale du yoga, de la relaxation, de la méditation et d’une alimentation saine. Je découvrais comment détendre mon corps, pacifier mes pensées et mes émotions, retrouver progressivement ma santé physique et psychologique. J’apprenais à prendre soin de moi, à m’écouter et me respecter davantage, la clef de voûte de toute transformation intérieure/extérieure…

Puis est venue l’opportunité d’aller vivre quelques années aux USA grâce à une rencontre. Je m’installe à Los Angeles et je découvre que c’est là où réside la maison mère du NEUROFEEDBACK CYGNET, un appareil thérapeutique révolutionnaire issu des neurosciences, qui permet de réguler et stabiliser le système nerveux. Comme j’avais encore des acouphènes accompagnées d’une certaine fatigue, j’ai essayé cette technologie et j’ai été bluffée car mes symptômes ont progressivement disparus et je récupérai mon énergie ! Soulagée et redevenue fonctionnelle, mon nouveau métier était tout trouvé ! Pour en faire profiter les autres, je suis devenue praticienne en Neurofeedback thérapeutique Cygnet, avec en plus le privilège d’avoir été formée directement par son inventeur !

De retour au Pérou c’est la rencontre avec Jean-Pierre. Et me voilà partie avec lui en 2017 vers la grande aventure en France, où nous créons l’Espace Orion. Tout s’accélère, je décide de me former dans une école de Kundalini Yoga et de thérapie pendant 5 ans, ainsi que dans divers stages énergétiques et de chamanisme pour approfondir ma transformation intérieure, mieux me connaître, devenir enseignante de Kundalini Yoga et thérapeute holistique. Aussi, j’ai pu développer mes qualités de guide initiatique auprès de Jean-Pierre dans les voyages sur les terres sacrées de Bretagne et du Pérou.

Les expériences les plus intenses que j’ai reçues, pour entrevoir ma vraie nature au-delà de tout concept et forme d’entendement, c’est dans la forêt amazonienne avec les chamans et leur médecine ancestrale. Plusieurs séjours à leurs côtés m’ont permis de découvrir leur sagesse ancestrale et intégrer progressivement celle que je portais, sans en avoir conscience.

Au final, je me suis rendue compte que je recevais beaucoup de signes depuis longtemps pour me guider, et qu’il était important de les écouter, ce que je ne faisais pas avant. Ces signes peuvent être mes rêves, mes sensations, mes émotions, des rencontres… Comme si une intelligence subtile me guidait vers le meilleur de moi-même, vers mon bien-être, ma santé au sens large.

Face aux épreuves de cette vie, j’aurai pu me perdre maintes fois et même mourir, mais au contraire j’ai beaucoup appris et grandit grâce à elles, dans cette école sur terre des « apprentis-sages » ! Tel le phoenix qui renaît de ses cendres, j’ai finalement découvert ma nouvelle mission de vie, avec le meilleur de moi-même à transmettre, et apprendre toujours davantage, car tout tend vers l’évolution… C’est toute cette expérience que je vous propose dans mes accompagnements, que ce soit en individuel ou au cours des évènements que nous vous proposons.

JEAN-PIERRE CARDI

Jean-Pierre Cardi Espace Orion

J’ai connu une enfance à l’étranger et en France, d’où un esprit international, le goût du voyage et des langues, au delà des frontières.

Tout jeune, j’étais fasciné par les mystères de la vie qui défient la science actuelle, comme les grandes civilisations disparues, la sagesse des anciens, les guérisons spontanées, la spiritualité & la métaphysique… aussi je ne comprenais pas la complexité des relations humaines et l’art sophistiqué de la souffrance tant répandue sur terre. En quête de réponses, sans en faire le lien consciemment, j’ai opté pour la voie classique scientifique, grâce à des études universitaires. Je commençais à percer le cœur de la matière !

C’était passionnant et en même temps, à force de formules, je m’ennuyais car je sentais qu’il manquait une dimension plus subtile qui régissait la matière et qui dépassait encore l’esprit « cartésien ». A ce moment là, j’aspirais à plus d’ouverture, la technologie informatique était en forte croissance avec internet, alors j’ai poursuivi des études dans ce domaine.

En tant que « bon produit » de la société occidentale, j’étais en couple, j’avais réussi à « devenir quelqu’un » sur le plan professionnel, je travaillait dur, sans limites, j’étais autonome financièrement, j’étais un bon consommateur, mais il y avait un vide ! Je ne me rendais pas encore compte que j’avais d’autres aspects de moi-même, encore inconscients, à explorer…

La chute a été progressive, à la hauteur de mes résistances pour éviter tout changement… En ce sens, mon mental était devenu le maître à bord et avait l’habitude de tout contrôler. Stress, anxiété, prise de poids, addictions et des signes de dépression et de Burn out étaient en train de se manifester de plus en plus fortement pour me réveiller et me faire prendre conscience qu’il y avait un problème urgent à régler…

Il était temps de me secouer pour prendre soin de moi et éviter la maladie !

Suite de la présentation (cliquer)

Alors j’ai décidé de franchir le pas et commencé tout un cheminement de développement personnel, thérapeutique et spirituel (pas religieux) pour me retrouver, mettre du sens dans ma vie, me soigner et répondre à la question essentielle : Qui Suis-je ! Sans en avoir encore conscience, c’est grâce à ce cheminement que j’allais enfin pouvoir répondre aux nombreuses questions qui me fascinaient, depuis tout jeune, autours des mystères de la vie ! Comme quoi nos inspirations de jeunesse sont importants à garder en mémoire…

Cette aventure d’exploration majeure a duré 15 ans, même si elle est en constante évolution. Grâce à ma décision, tel un fil d’Ariane tissé dans l’invisible, j’ai été guidé exactement vers les personnes dont j’avais besoin pour m’accompagner, et vécu de multiples expériences grâce à des stages, retraites & voyages initiatiques dans de nombreux pays. J’ai appris progressivement à calmer mon mental, à harmoniser mes parties masculines et féminines, à ouvrir mon cœur, écouter mes émotions, et faire confiance à mon intuition, aux signes…

Fort de ces découvertes, mon altruisme s’est développé et ma vocation de thérapeute se révélait. Je décidais de me former pour accompagner les autres, à mon tour, et changer de métier. D’abord, j’ai validé plusieurs formations en Hypnoses qui permettent d’explorer les mécanismes inconscients qui nous limitent. Ensuite, je me suis engagé pendant 5 ans dans une école de Kundalini Yoga / relaxation / méditation et aussi de thérapie. Grâce à ces outils, j’ai pu approfondir mon travail intérieur et apprendre à enseigner. En complément, je me suis formé à la Méthode Chataigner pour apprendre à m’alimenter sainement et perdre du poids. Finalement, comme j’avais révélé des facultés de soins énergétiques au fil de mon cheminement, j’ai décidé de suivre une formation avancée en ce sens. Mais les expériences les plus intenses que j’ai vécu pour entrevoir ma véritable nature, au-delà de tout concept et forme d’entendement, c’est dans la forêt amazonienne avec les chamanes et leur médecine ancestrale.

Avec le recul, le soi-disant « hasard » des rencontres et des évènements vécus dans ma vie parait si perspicace qu’il ressemble davantage à une intelligence subtile de guidance vers le meilleur de moi-même, mon bien-être et une santé au sens large, autant physique que psychique. J’ai beaucoup appris et grandi grâce aux épreuves. Elles m’ont permis de découvrir ma nouvelle mission de vie, là où j’ai le meilleur de moi-même à transmettre, tout en apprenant toujours davantage, car la vie est un processus de croissance continue ! C’est ce que je vous propose dans tous mes accompagnements, que ce soit en individuel ou au cours des évènements que nous vous proposons.

Agenda

Maison avec parking privé :
33 rue de Bréal 35160 Talensac
(15mn de Rennes ouest)