QUI SOMMES NOUS ?

Maria & Jean-Pierre CARDI

 

Notre sommes un couple dont la vocation, avec le meilleur de nous-même, est de contribuer au développement d’un monde plus pacifique, joyeux et aimant, dans le respect de soi-même et des autres.

Initialement de formation scientifique, Jean-Pierre était informaticien et Maria Chirurgien-dentiste. Matériellement nous étions comblés, mais il y avait un vide !

Nous avons nous-même vécu et traversé bon nombre de marées, tempêtes, sables mouvants, tremblements de terre, remises en question, effondrements, crises de sens… Nous avons côtoyé la souffrance physique & psychologique, un mal-être profond qui existait pendant des années, jusqu’à enfin se rendre compte que, sans cela, nous ne nous serions jamais réveillés ! Toute cette souffrance était une invitation à nous questionner et à nous transformer, pour sortir de l’endormissement et de l’anesthésie générale dans lesquels nous baignions depuis si longtemps.

Notre quête de mieux-être nous a amené à rencontrer de nombreuses personnes, méthodes et outils formidables, en France et à l’étranger, dont l’efficacité nous ont redonné l’espoir, et aussi motivé à nous former pour en faire bénéficier les autres, à notre tour. Et à ce jour, nous sommes en constante évolution. Au fil du cheminement intérieur, l’espoir, la confiance, la douceur, la joie et l’amour grandissent à l’intérieur, comme à l’extérieur par effet miroir, tandis que les sentiments de peur, de doute, de tristesse, de colère… diminuent de plus en plus.

Nous sommes tous capables de transcender les souffrances, les croyances limitantes, les boucles d’enfermements, pour enfin apprendre à vivre en paix et en harmonie avec soi, les autres et le monde. Notre témoignage ainsi que ceux de nos clients sont inspirants en ce sens.

MARIA CARDI – Un parcours inspirant & puissant de résilience !

Après une enfance houleuse sur Cusco, et le décès de mon père à mes 19 ans, j’ai obtenu mon diplôme de Chirurgien-dentiste en Bolivie après 8 ans d’études loin de mon pays et de mes parents, avant de commencer à pratiquer mon métier au Pérou. J’ai connu divers traumatismes, le bégaiement, des problèmes de sommeil, une hyperactivité… C’est alors que j’ai vécu un accident salutaire à 29 ans qui changea le cours de mon existence, afin de renaître !

En fait j’ai fait une NDE, c’est-à-dire une expérience de mort imminente. Ma conscience a quitté mon corps en souffrance et, comme dans de nombreux récits de NDE, je me suis retrouvée projetée dans un grand tunnel lumineux, en me sentant si libre et joyeuse, et j’étais doucement aspirée vers une grande lumière qui m’attendait au bout comme un portail… Puis j’ai pris conscience que ma mère me suppliait au loin de revenir, alors j’ai été aspirée par l’arrière de nouveau vers mon corps, où j’ai finalement replongé avec grande douleur !

Avec beaucoup de « chance », je m’en suis sortie avec une hypersensibilité. Je ressentais les énergies de toutes sortes, notamment en présence des autres, et il m’a fallu de nombreuses années pour apprendre à les gérer. Les médecins au Pérou ne pouvaient rien pour moi, sauf me donner 15 pilules en permanence pour éviter toute inflammation, convulsion ou migraine post-traumatique... aussi ma couverture sociale et médicale était basique, je n’avais pas vraiment le choix des médecins et je devais payer mon traitement, comme beaucoup de gens au Pérou. Et pour couronner le tout, à mon grand dépit, je n’ai pas pu reprendre mon métier de dentiste, car j’étais devenue trop sensible au bruit de la roulette et des ondes électromagnétiques… Bref, je me sentais totalement impuissante, je ne contrôlais plus rien, j’ai alors vécu un grand vide et la dépression. C’était mon processus de déconstruction nécessaire pour renaître à la nouvelle vie qui m’attendait, grâce à ma précieuse nouvelle ouverture de conscience, au-delà de la mort, et des nouvelles facultés qui allaient pouvoir voir le jour. Mais à ce moment là j’étais loin de comprendre tout ça ! La vie précédente que j’avais minutieusement construite s’était arrêtée net. Là j’étais dépendante de ma famille et de mes médicaments, en survie au jour le jour… mais au moins j’étais en vie !

Suite de la présentation (cliquer)

J’ai alors découvert comme « par hasard » un stage de yoga, de relaxation et de méditation dans la Vallée sacrée de Cusco, ce qui m’a permis d’arrêter au bout d’une semaine les 15 pilules quotidiennes qui m’avaient été prescrites ! C’était le début de mon apprentissage à la médecine ancestrale du yoga, de la méditation et de la saine alimentation, pour apprendre à détendre mon corps, pacifier mes pensées, mes émotions, retrouver la santé globalement, ma vraie nature. Apprendre à prendre soin de moi…

Alors est venue l’opportunité d’aller vivre quelques années aux USA grâce à une rencontre ! Je m’installe à Los Angeles et, comme « par hasard », je découvre que c’est là où réside la maison mère du NEUROFEEDBACK, un nouvel appareil révolutionnaire de haute technologie qui permet de réguler et stabiliser le système nerveux, de façon non invasive ! Alors j’essaye et je suis bluffée car, après seulement quelques séances, mes nausées et mes acouphènes, qui existaient depuis plusieurs années, disparaissent ! Convaincue, mon nouveau métier était tout trouvé pour en faire profiter les autres : je suis devenue praticienne en Neurofeedback, avec en plus le privilège d’être formée directement par son inventeur !

De retour au Pérou c’est là rencontre avec Jean-Pierre ! Et me voilà partie avec lui en 2017 vers la grande aventure en France, où nous créons l’Espace Orion ! Tout s’accélère, c’est là que je décide de me former dans une école de Kundalini Yoga et de thérapie holistique pendant 5 ans, ainsi que dans divers stages énergétiques et de chamanisme pour devenir enseignante de Kundalini Yoga et thérapeute holistique.

Mais les expériences les plus intenses que j’ai reçues, après celle de ma NDE, pour entrevoir notre vraie nature au-delà de tout concept et forme d’entendement, c’est dans la forêt amazonienne avec les chamans et leur médecine millénaire naturelle et sacrée, à base de plantes Maîtresses dites « enthéogènes ». Leur approche est principalement au niveau de l’esprit, car pour eux la maladie (le mal a dit) physique ou psychique est le résultat de son esprit perturbé, non harmonieux, résultant de différentes blessures du passé.

Le soit-disant « hasard » des rencontres et des évènements vécus dans ma vie parait si perspicace, qu’il ressemble davantage à une intelligence bien subtile de guidance vers le meilleur de moi-même, vers une « santé » globale et optimale, où j’ai toujours eu le « libre-arbitre d’y résister » et de souffrir, tant que je n’avais pas compris le message inhérent, jusqu’à devoir vivre une NDE pour lâcher-prise… Face aux épreuves difficiles de cette vie, j’aurai pu me perdre maintes fois et même mourir, mais au contraire j’ai beaucoup appris et grandit grâce à elles, dans cette école des « apprentis-sages » ! Comme le phoenix qui renaît de ses cendres, j’ai finalement découvert ma nouvelle mission de vie, là où j’ai le meilleur de moi-même à transmettre pour honorer la Vie, aller à la rencontre de notre véritable nature, et apprendre toujours davantage. C’est ce que je vous propose dans tous mes accompagnements, que ce soit en individuel ou au cours des évènements que nous proposons toute l’année.

Ses ACCOMPAGNEMENTS, FORMATIONS & EXPERIENCES (cliquer)

ACCOMPAGNEMENTS : en français, anglais ou espagnol

    • Séances individuelles (thérapies brèves) :
      • Accompagnement psycho-émotionnel (au cabinet ou en ligne)
      • Neurofeedback thérapeutique Cygnet (Dynamique + SCP/ILF)
      • Thérapie holistique : approche globale physique, psychologique, émotionnelle, énergétique
    • Cours, stages & retraites initiatiques : Yoga, cercles de femmes, respiration holotropique, chamanisme…
    • Voyages initiatiques : lieux sacrés, sagesse ancestrale, plantes Maîtresses…

FORMATIONS

    • Diplôme de Chirurgien dentiste, 8 ans à l’Université majeure de San Andrea – La Paz, Bolivie
    • Praticienne en NEUROFEEDBACK thérapeutique Cygnet (2013) : EEG Institute World center USA – Maison mère de Los Angeles
    • + Actualisation de la formation en Neurofeedback thérapeutique Cygnet (2022) : Ecole Neuroptimum France – Centre national
    • Enseignante de Kundalini Yoga, relaxation & méditation, 750h (2017-2019) : Ecole du Tantra – Juillac
    • Praticienne en soins énergétiques (2021-2022) : Ecole de Sylvie-Anne Paris – Quiberon
    • Praticienne en thérapie holistique, 750h (2020-2023) : Ecole du Tantra – Juillac
    • Nombreux stages en chamanisme universel, amazonien & amérindien – France, Pérou

EXPERIENCES

    • Praticienne en soins énergétiques depuis 2010 – Pérou, USA, France
    • Praticienne en Neurofeedback thérapeutique Cygnet depuis 2013 – USA, Pérou, France
    • Guide de voyages initiatiques depuis 2017 (Auréa Bien-être)
    • Enseignant de Kundalini Yoga en cours collectifs depuis 2019
    • Nombreuses initiations chamaniques en forêt amazonienne : diètes, plantes Maîtresses enthéogènes – Pérou

JEAN-PIERRE CARDI – De la science de la matière à celle de l’Esprit !

Après une enfance pas simple, j’ai développé un profil indépendant, aventurier et rebelle, « passable » à l’école, avant de rentrer dans « le moule » vers l’âge de 15 ans ! A la grande joie de mes parents un « déclic », venu de je ne sais où, me suggérait de tester une méthode inédite pour moi : « devenir quelqu’un » grâce à des diplômes, des responsabilités et en étant plus « sage »…

La recette m’a beaucoup occupé les années à venir… J’ai réussi des études scientifiques sur Paris, avec mention, avant de me spécialiser en informatique et en gestion des entreprises. J’étais aussi systématiquement le délégué de classe, de lycée, à la fac… Bref, j’aimais le challenge et j’étais boulimique d’activités, loin d’en comprendre le sens profond, comme des autres addictions qui me permettaient, superficiellement, de calmer mon mental, relâcher mes tensions, et enfin me poser… car au lieu d’être à mon service, mon mental était devenu l’amiral à bord et en avait pris le contrôle !

Alors à 22 ans, tel « L’alchimiste » du livre de Paolo Cuelo (vivement recommandé), je suis parti 4 ans en voyage pour découvrir le monde, et moi-même… Tout d’abord 1,5 ans à St Pierre & Miquelon pour mon service militaire en tant que coopérant, un caillou de 10km de périmètre au milieu de la baie canadienne de Terre-neuve, battue par vents et marées, avec un record mondial de brume et des températures entre -30 & 15°… Puis 2,5 ans en Martinique avec un nouveau travail, les fêtes, le soleil et les plages, où je découvrais l’exotisme, la vie au jour le jour, et des aventures excitantes mais parfois aussi dangereuses… Si d’un côté je me sentais vivant et stimulé, de l’autre je connaissais un mal-être que je ne voulais pas voir, qui s’est transformé en dépression pour me faire réagir, m’inviter à retrouver ce qui me manquait le plus, et qui faisait aussi partie du problème à résoudre : ma famille et mes racines…

Suite de la présentation (cliquer)

A 26 ans, de retour en France, je décroche en Alsace un poste de direction dans une entreprise d’insertion par l’économique. Je pouvais me reconstruire en accompagnant, dans le même esprit, des personnes en situation d’exclusion professionnelle.

Mon anxiété était forte, et c’est vraiment à partir de 30 ans que ma quête vers le mieux-être a vraiment commencé grâce à la lecture, des consultations, et un premier outil très simple qui me faisait beaucoup de bien pour me détendre : la relaxation guidée !

C’est à 33 ans à Nantes, au cours d’une consultation, que je vis ma première expérience profonde initiatique de (r)éveil de conscience, comme si des murs de peur infranchissables s’étaient effondrés un a un pendant la séance ! Incroyable, pendant 2 mois la joie avait totalement remplacé mon anxiété et mes angoisses… ce qui a fortement développé ma confiance et ma foi dans le champ des possibles de ma vraie nature, au-delà du mental ! Aussi, dans les temps qui ont suivi, à ma grande surprise j’ai arrêté le tabac grâce à une séance d’hypnose (après 10 ans d’essais divers), et je découvrais que mes mains soulageaient chez les autres des problèmes de santé chroniques, et même les faisaient souvent disparaître… !? Je décide alors de créer une entreprise à Saint-Malo, dans l’idée de financer la suite de ma transformation intérieure et mes futures formations, pour devenir thérapeute quand je serais prêt ! En parallèle, je donne déjà des soins énergétiques.

C’est la grande aventure, pendant 15 ans je fais des rencontres avec des gens hors du commun et passionnants, je vis de multiples stages, des retraites & des voyages initiatiques dans de nombreux pays. J’apprends progressivement à mieux me connaître, à guérir mes blessures, à me faire davantage confiance, à prendre plus soin de moi, à mieux gérer mes émotions, tout un chemin…

Puis à 48 ans, passionné par les bienfaits des états modifiés de conscience, au-delà du mental, je valide plusieurs formations en Hypnoses. Ensuite je m’engage pendant 5 ans dans une école de Kundalini Yoga et de thérapie, où l’enseignement est surtout pratique, avec aussi une approche chamanique. Grâce à ces outils, j’ai pu continuer le nettoyage de mes blessures, réveiller l’intelligence émotionnelle de mon cœur, relâcher mon mental et me pacifier plus profondément. Mais les expériences les plus intenses que j’ai vécu pour entrevoir ma véritable nature, au-delà de tout concept et forme d’entendement, c’est dans la forêt amazonienne avec la sagesse ancestrale des chamanes et les plantes Maîtresses (enthéogènes).

Il me restait encore une addiction alimentaire avec des problèmes de poids et le classique « effet yoyo » depuis de nombreuses années… Alors je me suis aussi formé à la « Méthode Chataigner » et j’ai perdu 15 kg durablement, avat de proposer cette méthode !

Le soit-disant « hasard » des rencontres et des évènements vécus dans ma vie parait si perspicace, qu’il ressemble davantage à une intelligence bien subtile de guidance vers le meilleur de moi-même, vers une « santé » globale et optimale, où j’ai toujours eu le « libre-arbitre d’y résister » et de souffrir, tant que je n’avais pas compris le message inhérent… Face aux épreuves difficiles de cette vie, j’aurai pu me perdre maintes fois, mais au contraire j’ai beaucoup appris et grandit grâce à elles, dans cette école des « apprentis-sages » ! Comme le phoenix qui renaît de ses cendres, j’ai finalement découvert ma nouvelle mission de vie, là où j’ai le meilleur de moi-même à transmettre pour honorer la Vie, aller à la rencontre de notre véritable nature, et apprendre toujours davantage. C’est ce que je vous propose dans tous mes accompagnements, que ce soit en individuel ou au cours des évènements que nous proposons toute l’année.

Ses ACCOMPAGNEMENTS, FORMATIONS & EXPERIENCES (cliquer)

ACCOMPAGNEMENTS :

    • Séances individuelles (thérapies brèves) :
      • Accompagnement psycho-émotionnel (au cabinet ou en ligne)
      • Hypnoses thérapeutiques : Ericksonienne, Humaniste, + Sevrage tabagique
      • Thérapie holistique : approche globale physique, psychologique, émotionnelle, énergétique
      • Méthode Chataigner : troubles alimentaires & amincissement
      • Thérapie de couple
      • Respiration holotropique

    • Stages & retraites initiatiques : Yoga, Méditations de Osho, cercles d’hommes, respiration holotropique, chamanisme…
    • Voyages initiatiques : lieux sacrés, sagesse ancestrale, plantes Maîtresses…

FORMATIONS

    • Deug A Sciences + Master Informatique et gestion (1992) : Universités Pierre & Marie Curie et de la Sorbonne – Paris
    • Praticien en Hypnose Ericksonienne (2013) : Institut IFHE – Paris
    • Praticien en Hypnose Humaniste (2014) : Institut IFHE – Paris
    • Praticien de la méthode Chataigner, hypno-nutrition (2017) : Institut Chataigner – Espagne
    • Enseignant de Kundalini Yoga, relaxation & méditation, 750h (2016-2018) : Ecole du Tantra – Juillac
    • Praticien en thérapie holistique, 750h (2019-2021) : Ecole du Tantra – Juillac
    • Formation avancée en soins énergétiques (2021-2022) : Ecole de Sylvie-Anne Paris – Quiberon
    • Nombreux stages en chamanisme universel, amazonien & amérindien – France, Pérou, Brésil

EXPERIENCES

    • Praticien en soins énergétiques depuis 2005
    • Enseignant de relaxation & de méditation en cours collectifs depuis 2010
    • Guide de voyages initiatiques depuis 2010 (Chez Aora Voyages, Auréa Bien-être)
    • Enseignant de Kundalini Yoga en cours collectifs depuis 2018
    • Nombreuses initiations chamaniques en forêt amazonienne : diètes, plantes Maîtresses enthéogènes – Pérou/Brésil
Agenda

Maison avec parking :
33 rue de Bréal 35160 Talensac
(15mn de Rennes ouest)